Notre conseiller formations et relations entreprises se tient à votre disposition pour toutes démarches concernant les contrats :
Monsieur Gilles SEILER : 06 71 66 30 28
En 2023-2024 son accompagnement a permis à 278 jeunes de débuter leur parcours en apprentissage
Autres indicateurs de résultats :
– 10,50% des jeunes ont retrouvé un nouvel employeur après une interruption en cours de formation – Taux de ruptures et changement d’orientation : 19%
En sortie de cursus des apprentis nos formations contribuent à leur insertion professionnelle puisque nous constatons un taux d’emploi de 69% à 6 mois.
Campagne de signature des contrats d’apprentissage 2024
Depuis le 1er janvier 2020, l’employeur a l’obligation de transmettre le contrat d’apprentissage signé avec un apprenti, à son opérateur de compétences pour validation, et non plus à la CCI. L’opérateur de compétence pour l’Hôtellerie Restauration est AKTO Les démarches seront à effectuer sur le site de Akto Pour accéder à votre espace à partir du site :
Il faudra vous connecter avec votre e-mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-le avec : • votre n° d’adhérent inscrit sur votre bordereau de contribution • votre SIRET. Si vous n’avez pas de n° d’adhérent demandez le en téléphonant au FAFIH délégation Grand Est à Strasbourg – 01 45 36 79 56 ou par mail : strasbourg.reseau-fafih@akto.fr
Les documents à déposer sur le site seront
• Le CERFA « Contrat d’apprentissage »
Complété, signé de l’entreprise, de l’apprenti et le cas échéant du responsable légal de l’apprenti si celui-ci est mineur. Il devra être visé par le CFA.
• La convention de formation entre l’entreprise et le CFA dispensant l’action de formation par apprentissage (NOUVEAUTE).
• La copie du permis de former du maitre d’apprentissage ou du bulletin d’inscription à la formation permis de former (sauf pour branche de la restauration rapide)
Si vous n’êtes pas à jour avec le permis de former contactez l’UMIH68 au 03 89 30 80 00 (Audrey)